Faire la robe de Raiponce

Publié le par claz

Pour être une maman dans le coup, cette année, il fallait faire la robe de Raiponce ! Enfin je parle pour toutes celles qui ont une petite fille de 5 ans fan de Cette dernière princesse !

 

Après un rapide coup d'oeil sur internet, il ne m'a pas fallu longtemps pour voir les bénéfices à la faire moi même, si ce n'est que le patron n'existe pas !

Donc, on bidouille !

 

avec Cyclamen des déguisements pour enfant de citronille et des images de la robe de Raiponce et de celles créé par Disney, j'ai obtenu une belle robe de princesse !


Il faut du tissu rose et mauve, du ruban, de la dentelle, du broché, de l'organza, du ruban doré,et un peu de papier transfert !


Avec le patron, j'ai fait une découpe pour faire le plastron contrasté devant, sur lequel j'ai fait la laçage que j'ai cousu.  j'ai aussi mis une image de Raiponce, comme sur toutes les robes de déguisement.... Les files adorent !! c'est très simple, j'ai photocopié une image de la princesse sur du papier transfert, et ensuite découpé et appliqué selon les indications sur ma robe !
Ensuite, il m'a juste fallu rallonger les manches avec l'organza, en me basant sur la longueur su biais qui devait être normalement sur le bas des manches (manches de la princesse rouge du même livre).

Sur tout le col, un ruban de dentelle, ainsi qu'au bas des manches.


Pour la jupe, même principe, il faut découper de sorte à faire un plastron avec le broché, j'ai eu la chance de tomber sur un tissu haute couture chez Myrtille Tissu .... il en jette carrément !

Pour finir au niveau de la taille le ruban doré....

 

et voilà "une merveilleuse robe maman".......

 


Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me demander !

 

PS : l'oubli de la photo est corrigé ! et si vous trouvez que la roe est bien grande à côté de cette petite princesse, et bien en fait il n'y a que 6cm en bas, ce qui aux vues de sa courbe de croissance ne lui laisse que 1 an pour  être à parfaite hauteur !! Je précise que je l'ai faite en taille 6ans pour la largeur et 8 ans pour la hauteur, pour une petite fille de 5 ans.

Publié dans Un peu de couture

Commenter cet article

Marie 30/06/2011


Et la photo ??? Je veux voir ca !!! Surement magnifique ..... Sinon comment ca va ?? Et ton petit prince il tete encore ???


Béatrice 01/07/2011


Wahouuuuuuuu, pô si simple, mais cette robe "princesse Raiponce" doit-être drôlement jolie.
J'attends la photo pour la montrer à ma princesse qui fan aussi.
C'BO


Emilie 06/07/2011


Bravo, la voilà bien équipée!! bises


Sosso 02/08/2011


Coucou, je trouve cette robe très réussie, et justement je voudrais en faire une pour ma puce qui vient d'avoir 4 ans. Où as-tu trouvé le patron de la robe ou bien est-ce que tu pourrais me vendre
le tien? Merci de ta réponse!


Geneviève 29/11/2011

Coucou,
Je voudrais faire la robe de Raiponce pour ma petite-fille pour Noël. Où avez-vous trouvé le modèle Cyclamen de Citronille,je ne le trouve pas sur le site. Merci de votre réponse.
Geneviève